Bienfaits

Corrections vertébrales et articulaires

La correction des vertèbres, de même que les corrections articulaires se font par une technique qui se nomme l’ajustement chiropratique. Il s’agit d’une manipulation articulaire ciblée et précise visant à rétablir la mobilité et à optimiser les fonctions normales du corps.

L’ajustement peut être effectué avec les mains ou à l’aide d’un instrument à percussions contrôlées. Il arrive que les ajustements manuels provoquent un son; il s’agit d’une bulle d’air libérée dans la capsule articulaire. Par contre certains patients préfèrent les manipulations sans craquements. À la clinique chiropratique familiale de Pointe-aux-Trembles, nous respectons les préférences de traitement du patient. Indépendamment de la technique utilisée, les soins chiropratiques sont adaptés à chaque patient et sont sécuritaires.

Traitement musculaire

Plusieurs techniques sont utilisées afin de travailler les différents tissus mous du corps. On peut appliquer de la chaleur pour détendre un muscle contracté. On peut travailler un muscle en le massant, en l’étirant ou bien en exerçant une pression sur un point plus douloureux. On peut aussi travailler les fascias, les petites enveloppes des muscles, en dégageant les adhérences. La peau est aussi un organe important à traiter; principalement dans les blessures comme les entorses. Et finalement, il ne faut pas négliger les cicatrices qui peuvent créer des adhérences.

Tapping neuro-proprioceptif et de stabilisation

Les tappings sont conçus pour faciliter les processus naturels de guérison du corps, tout en permettant un meilleur soutien et une meilleure stabilité des muscles et des articulations, sans restreindre leur amplitude de mouvement.