Adolescent

feat_ado

La chiropratique pour les adolescents

Les maux de dos chez les enfants et les adolescents sont courants et peuvent nuire à leurs activités quotidiennes.[1][2] Le chiropraticien, de par sa formation spécialisée dans les troubles neuro-musculo-squelettiques, est un joueur important dans l’évaluation des maux de dos de votre adolescent.[3] Les mauvaises postures à l’école, l’utilisation de tablettes et téléphones intelligents, la pratique régulière d’un sport ou encore un sac à dos mal ajusté peuvent entraîner des maux de dos et/ou de cou chez votre ado.

L’évaluation chiropratique chez l’adolescent porte une attention particulière à la posture. Le dépistage de certaine forme de scoliose peut être fait par le chiropraticien. La prescription de radiographie permet de confirmer un diagnostic de scoliose, soit une déviation en «S» de la colonne vertébrale. L’évaluation et les traitements chiropratiques pendant l’adolescence se font en simultané avec le suivi médical.

À la Clinique Chiropratique Familiale Pointe-aux-Trembles… on reconstruit votre mieux-être !


[1]Troussier B, Davoine P, de Gauudemaris R, Fauconnier J, Phelip X. Back Pain in SchoolChildren: A StudyAmong 1178 Pupils. Scandinavian Journal of RehabilitativeMedicine. 1994; 26: 143-146.

[2]Pain AmongChildren and Adolescents : Restrictions in Daily Living TriggeringFactors, Pediatrics 2005.

[3]Henderson D, Chapman-Smith D, Mior S, Vernon H. Clinical Guidelines for Chiropractic Practice in Canada. Journal of the Canadian Chiropractic Association 1994; 38(1 Suppl).